Lorsque nous sommes enfant, c'est si facile de dire ce que nous voulons. Nous pensons que tout est réalisable et que les gentils gagnent toujours. Nous pensons que nos parents seront toujours là pour nous protéger et que tout se passera bien, même s'il y a parfois quelque chicane par-ci ou par-là. Et bien, la petite Elly pensait exactement de la même façon. Ce petit ange descendu du ciel faisait le bonheur de ses parents adoptifs. Elly savait qu'elle était adopté puisqu'elle était la seule ange de la famille. C'est deux parents étaient les humains les plus banales qui pouvaient exister, mais Elly les adorait. Sa maman était secrétaire dans un bureau d'avocat et son papa était un architecte et il avait son propre cabinet. Les trois s'entendaient à merveille et à chaque été, ils prenaient une semaine de vacance les trois ensembles pour voyager. Au moins une fois à tous les deux mois, ils faisaient une sortir avec leur petit ange adoré. Lorsque la petit eut 12 ans, ses parents lui promirent que le mois prochain, il l’emmènerait visiter un aquarium.
***
Ce matin-là, Elly était tout excitée à l'idée de leur sortie familial. Ils se rendaient à l'aquarium de la ville voisine. La jeune fille n'avait jamais visité un aquarium et avait donc vraiment hâte de voir toutes les espèces marines existantes. Elle se leva très tôt et s'habilla rapidement dans sa chambre avant de descendre à la cuisine où sa mère venait d'entrer encore endormie. Elly se servit un bol de céréale avec un grand verre de jus d'orange qu'elle cala d'une traite. Elle alla ensuite s'asseoir devant la télévision en attendant que ses parents se préparent. Ils devaient partir à huit heures précises.
Lorsque ses parents l'appelèrent pour monter dans la voiture, Elly enfila très vite ses chaussure et courut jusqu'à sa place habituelle dans l'automobile, derrière le banc passager. C'est dans la joie et la bonne humeur qu'ils quittèrent la maison pour se rendre à l'aquarium tant attendue par la jeune fille. En chemin, Elly regardait les paysages en chantant à tue-tête les chansons qui passait à la radio. C'était une belle journée et Elly avait hâte d'arriver. Il n'y avait plus que trois feu de circulation qui les séparaient du stationnement de l'aquarium. Lorsque le feu tourna au vert, son père appuya sur la pédale et la voiture avança. Au même moment, une automobile qui n'avait pas vu le feu changé au rouge fonça de plein fouet sur la porte du côté passager de la voiture. Suite au choc, Elly se cogna contre la vitre et elle porta ses mains à sa tête. Son nez se mit à saigner et elle ramassa un mouchoir dans la boîte trainant à ses pieds. Elle regarda vers l'avant en paniquant et vit la tête de sa mère écorchée par des morceaux de vitre et en sang. Elle se tourna vers son père qui était couché sur le volant et ne bougeait plus. La porte du côté passager était rentré par l'intérieur et le bruit du klaxon enterrait tout autre bruit. Elly essaya de se détacher, mais elle n'y arrivait pas. Elle paniquait trop. Lorsqu'elle réussit enfin, elle s'avança et secoua l'épaule de sa mère, mais celle-ci ne fit que suivre mollement le mouvement. Elly se recula dans son banc et voulut ouvrir la porte, mais elle ne réussit pas. Sa tête lui faisait affreusement mal et les bruits se confondaient dans son esprit. Elle sentit alors que quelque chose la tirait hors du véhicule. On la déposa sur une civière, mais elle essaya de se relever. Elle regardait autour en cherchant ses parents. Elle finit par s'évanouir.
***
Elly avait passé plusieurs semaines à l'hôpital pour s'assurer que tout allait maintenant bien. Elle avait subi un traumatisme crânien et perdu le sens de la parole. Les médecins s'étaient pourtant assuré que sa santé allait bien, mais elle restait muette. Elle avait appris quelques semaines plus tôt que ses parents étaient mort dans l'accident, mais la jeune fille n'avait pris conscience de sa situation que quelques jours plus tôt. On lui avait annoncé qu'elle irait vivre dans un orphelinat à la campagne puisqu'elle n'avait aucune famille pouvant la prendre en charge. Elle n'avait pas voulu le croire, mais maintenant qu'elle allait mieux et pouvait sortir, elle ne pouvait plus se cacher derrière des mensonges. Ses parents étaient mort. Et elle allait vivre dans un orphelinat.
***
L'orphelinat était un endroit sombre et désolant. Il ne semblait pas très bien entretenu et on pouvait bien voir que c'était une vieille bâtisse. C'était assez effrayant comme endroit pour une jeune fille de 12 ans. On pouvait comparé l'orphelinat à une vieille maison hanté dans les films d'horreur typique. Celle qui sont tout en bois et où on est presque certain que quelqu'un est déjà mort. La petit clôture noir ressemblait aurait très bien pu servir pour entourer un cimetière tellement elle semblait lugubre au yeux de l'enfant. La petit suivit la personne qui l'avait mener jusqu'ici. Ils s'arrêtèrent devant la grande porte de bois foncé à double battant et attendirent que quelqu'un vienne leur ouvrir. C'était une femme vieillie par la fatigue et ses cheveux châtains et fade étaient attachés en un chignon vite fait. Elle les fit entre et une fois tout arrangé, la personne quitta l'endroit en laissant Elly toute seule en arrivant. Assises dans un petit salon au couleur sombre, Elly attendait en jouant avec ses mains moites. Rien dans cette orphelinat ne semblait être joyeux. On emmena finalement la fillette à sa nouvelle chambre. En y entrant avec ses bagages, Elly fut déçu de constater que la chambre était aussi vieille et lugubre que le reste. Elle déposa sa petite valises sur le lit dur et soupira en s'approchant de la fenêtre. Elle accota ses deux bras au bord et regarda les collines qui s'étendaient à perte de vue derrière l'orhelinat. Pourquoi avait-elle dû tombé sur un endroit aussi triste? Elly rangea ses vêtements dans une petite commode et plaça ses photos sur un bureau de travail qui prenait la place le long d'un mur de la petite chambre. Elle ne se sentait pas à l'aise du tout, mais peut-être qu'avec le temps, ça s'arrangerait.
Cependant, les semaines passaient et Elly ne s'intégrait pas très bien. Elle détestaient la façon de vivre de cette endroit. Elle sentait séquestrée entre les quatre murs presque pourris de cet orphelinat délabré. Les employés leur demandaient de rester s'occuper dans leur chambre. Ils pouvaient aller voir les autres, si ça leur chantait, mais Elly ne s'étaient pas lié d'amitié avec les orphelins. Il n'avait qu'une heure par jour où ils pouvaient aller jouer dehors, mais ils devaient rester dans le périmètre de l'orphelinat. Au début, Elly appréciait ses courtes sorties. C'était comme une libération, mais elle commençait à y participer de moins en moins puisqu'elle ne s'y amusait plus. À chaque fois qu'elle se retrouvait avec d'autres orphelins, ceux-ci se moquaient méchamment d'elle et la bousculait. Il profitait d'ailleurs beaucoup du fait que la jeune fille soit muette. Elly ne comprenait pas pourquoi ils ne l'aimaient pas. Elle ne leur avait pourtant rien fait. Les seuls moments où elle se retrouvait vraiment en compagnie de ses intimidateurs, c'était pendant les repas. Déjeûner, dîner et souper. Mais même là, ils s'arrangeait pour la ridiculiser devant tout le monde et les employés qui étaient présent ne faisait rien du tout. Soit ils ignoraient ce qui se passait sous leurs yeux, soit ils riaient avec les orphelins. Les premiers temps, la petit Elly pleurait souvent dans sa chambre, mais maintenant, elle tentait de les ignorer. Elly était une fille gentille et donc elle n'osait pas être méchante. De ce fait, elle ne disait pas souvent non et les employés commencèrent à en profiter en faisait faire à Elly les petites tâches quotidiennes qu'ils ne voulaient pas faire. Elly était plus traitée comme une bonne à tout faire que comme une orpheline, mais elle n'avait pas son mot à dire.
Elly fut contente lorsqu'elle put enfin retourner à l'école. Ça lui permettait au moins de sortir de l'orphelinat qui commençait à l'étouffer. Elle voulait prendre cette chance pour s'amuser un peu et apprendre. Elle ne voulait pas simplement servir de bonne à l'orphelinat jusqu'à ses 18 ans. Par contre, ça ne se passa pas exactement comme elle l'avait prévu. Les autres élèves la trouvaient bizarre et l'évitaient le plus possible. Lorsqu'elle passait dans les corridors, elle pouvait entendre leurs murmures et pressaient le pas pour se rendre dans la classe où elle pouvait au moins relaxer en paix. Les autres élèves n'aimaient pas beaucoup le fait qu'Elly ne parle jamais et étaient un jaloux qu'elle ne se fasse jamais interroger par l'enseignante et qu'elle évite à tous les coups les oraux. Personnes ne semblaient leur avoir dit qu'elle était en fait muette. On espérait qu'en l'envoyant à l'école, elle retrouverait l'usage de la parole, mais Elly ne semblait pas vouloir essayer. Elle gardait la tête baissé et faisait ses affaires dans son coin. Les années s'écoulèrent pendant lesquelles rien ne changea dans sa pathétique vie. À la fin de ses études secondaires, elle put faire ses études supérieur en soin infirmier. À sa deuxième années en soin infirmier, elle eut 18 ans et put donc enfin quitter l'orphelinat qu'elle avait appris à détester et à mépriser. Elle se trouva un petit appartement non loin de son université et continuer ses études. Elle eut finalement son diplôme à l'année de ses 19 ans.
***
Elly s'était trouvé un emploi à l'hôpital près de chez elle une fois son diplôme acquis. Elle tentait d'oublier la vie qu'elle avait eu à l'orphelinat, mais elle restait marqué. Elle était plus méfiante avec les gens et sursautait lorsqu'on lui parlait alors qu'elle ne s'y attendait pas. Mais elle restait heureuse de travaillé à l'hôpital parce qu'elle pouvait aider les gens. Elle voulait sauver le plus de personne possible et ne pas laisser des familles dans le deuil ou des enfants orphelins. Un soir, elle quittait l'hôpital assez tard, comme d'habitude, elle pensa à passer prendre un morceau dans un casse-croûte. Juste avant d'entrer dans le restaurant, elle entendit des éclats de voix venant de l'arrière de la bâtisse. Elle s'arrêta un moment et tenta d'apercevoir quelque chose. C'est alors que quelqu'un de blessé apparu sous les lumières du restaurant. Elly courut vers lui et s'agenouilla à ses côtés. On lui avait tiré dessus. Elle s'occupa du blesser en se maudissant de ne pouvoir appelé une ambulance. Elle entendit alors un rire étrange s'élever de la pénombre. Elle demanda qui était là. La personne sortit de l'ombre pour se place bien en évidence devant elle. Elle voulait être reconnue et Elly n'eut aucun mal à l'identifié. C'était l'un des orphelins qui avait été le plus mauvais. Il l'avait frappé à plusieurs reprises et l'avait toujours effrayée. La jeune femme balbutia quelque chose d'incompréhensible en se reculant lentement. Qu'est-ce qu'il faisait dans ce quartier? Elle ne voulait plus les revoir. Elle sentit que ses mains tremblaient. Elle n'était pas surprise qu'il ait mal tourner. Elle avait toujours su qu'il tournerait mal, mais elle n'aurait pas penser le revoir un jour. Celui-ci leva son arme vers elle. Il l'insulta, comme il l'avait toujours fait et commença à délirer. Il disait qu'elle ne méritait pas de s'en sortir aussi bien. Elle n'était qu'une pauvre fille et qu'elle aurait dû mourir en même temps que ses parents. Elly ne voulait plus l'entendre, elle s'agenouilla près du blesser en se bouchant les oreilles. Elle secouait la tête. Puis, il tira.
***
«Tout ça est injuste... Tellement injuste.»
Pourquoi avait-elle dû mourir comme ça? Elle avait pourtant une chance pour vivre la vie qu'elle aurait voulu, mais on avait dû l'en empêcher. On l'avait privé de la vie à seulement 19 ans. C'était injuste pour un ange qui voulait simplement faire le bien autour d'elle. Si seulement elle pouvait avoir une autre chance. Si seulement elle pouvait vivre sa vie comme elle l'aurait voulu au départ. Elle n'avait jamais rien fait de mal et pourtant, c'était elle qui à la fin mourrait. Comme ses parents étaient mort sans le mériter. Où était la justice dans ce monde? Si elle pouvait vivre une deuxième vie, elle la vivra pour elle.
«Donnez une autre chance, j'en profiterais... »
Elle ouvrit les yeux dans une chambre d'hôpital toute blanche. Elle ne reconnut pas l'endroit. On ne devait pas l'avoir envoyé à son hôpital. Mais pourtant, c'était le plus proche de l'endroit où elle avait été blessée. Blessée? N'était-elle pas morte? Elle s'assit lentement dans le lit et regarda autour. Elle regarda voir si elle n'était pas gravement blessée, mais curieusement, elle semblait bien aller. Elle vit la cicatrice sur son bras qu'elle cachait toujours habituellement. Elle passa sa main sur la peau irrégulière en ayant un flash de l'accident à ses 12 ans. Elle décida alors de mettre un pied à terre, mais en se levant, elle perdit l'équilibre et tomba par terre. Elle s'aida grâce à ses ailes à se remettre sur pied et se rassit dans le lit. Elle était encore trop faible pour se lever, mais une foule d'interrogation se bousculait dans sa tête. En commençant par: Que se passait-il?
Elle resta assise sur son lit en attendant. Elle sentait l'anxiété se frayer un chemin en elle alors qu'elle attendait toujours. Les flashs de sa mort lui revirent lentement en tête. Elle était morte et pourtant, elle ne l'était pas. Qu'est-ce que s'était que tout ça. Elle se rappelait le garçon qui l'avait tuer. Ses paroles lui revinrent en tête. Elle se prit la tête à deux mains en visualisant son horrible vie. Puis, la porte s'ouvrit et Elly sursauta et donna un coup d'aile pour s'envoler le plus loin possible dans la chambre. Elle se cogna violemment contre le mur et glissa jusqu'au sol. Le médecin lui demanda de se calmer, ce qu'elle tenta de faire. Il lui proposa de revenir vers le lit en voyant qu'elle ne voulait pas qu'il l'approche pour l'aider. Elle acquiesça de la tête lentement et se dirigea non sans mal vers le lit. Elle écouta le médecin. Des images lui revinrent alors en tête. C'était encore flou, mais elle se souvint d'avoir attendu au purgatoire qu'on traite son histoire. Finalement, elle avait été envoyé à... qu'est-ce que c'était déjà? Le médecin lui dit que l'île s'appelait Runessansu Shima. Elle devrait rester ici un peu, mais pourrait sortir assez rapidement de l'hôpital. Quelques jours s'écoulèrent avant qu'elle ne puisse quitter l'hôpital et une fois sortie, elle se promit de profiter de la vie, cette fois.