Runessansu Shima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Création de deux "clans"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadow Shikagawa

Shadow Shikagawa


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2012

Création de deux "clans" Empty
MessageSujet: Création de deux "clans"   Création de deux "clans" EmptyMer 12 Sep - 15:57

Voila voila, j'ai eu une petite idée (pas si bonne en fait mais bon je l'ai construite assez bien dans ma tête alors autant la poster).

Je vous propose ceci => Sur l'île, on a tous été ramenés, pour on ne sait quelle raison. Sauf que, avant la mort, il est possible que les points de vues divergent (les gentils/méchants, chrétiens/musulmans, hommes/femmes, etc). Ce que je propose donc c'est de faire deux "clans" sur l'île, chacune ayant son local. Les clans auraient bien évidemment un nom, un chef, un but et un emblème. Eventuellement on pourra y ajouter un hymne, une mascotte et un uniforme (quel qu'il soit).

Intérêt de la chose => Donner plus de vie au forum en mettant en place des mouvements, conflits (sans aller jusqu'a la mise à mort) et autres défis ce qui pourrait être assez sympatique s'il est bien mis en place.

Inconvénient => Travail en plus pour l'élaboration, pas très simple à gérer, animosité pouvant vite monter trop haut, peut devenir chaotique si l'organisation est baclée.

Ajout optionnel => Un système de points pourrait être mis en place, se basant sur les défis (un défi lancé serait accompagné d'une mise de 5 points, et l'équipe gagnante empocherait le tout). Disons chaque semaine, les points seraient alors échangés contre des objets gagnés dans le rp ou des droits spéciaux sur l'île (découverte d'un nouveau lieu par exemple).

voila voila, je sais pas ce que vous en pensez ^^ A vous de me dire si ça vous plait ou pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Yami
Staff - Fondatrice
Kaori Yami


Messages : 192
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Nyappyland ~ o(≧∀≦)o

Création de deux "clans" Empty
MessageSujet: Re: Création de deux "clans"   Création de deux "clans" EmptyMer 12 Sep - 17:19


Sincérement, j'aime bien l'idée des points. Mais, l'idée de deux clans... Il n'y a pas de raison precise pour créer deux clans tout d'abord. Ou alors je n'en vois pas.

Revenir en haut Aller en bas
Shadow Shikagawa

Shadow Shikagawa


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2012

Création de deux "clans" Empty
MessageSujet: Re: Création de deux "clans"   Création de deux "clans" EmptyMer 12 Sep - 17:41

Je l'ai dit plus haut, franchement, si j'ai posté ça c'est parce que pour une fois dans ma tête tout était précis x)
J'étais même pas vraiment enthousiaste à cette idée mais je détester jeter des pensées construites ^^
Après oui le système de points est sympa, il est venu à la dernière minute tandis que je lisais un manga (Liar Game tome 5 pour être précis).
Enfin bref ^^ Pour la raison de toutes manières, en créer une peut être très rapide x) Les japonais contre les Européens, les Démons contre les humains et hybrides, suffit d'un rien pour lancer une guerre tu sais? ^^
Comme l'a dit un grand homme "il ne faut pas de courage pour faire la guerre, il en faut pour l'éviter" (Me demandez pas qui j'ai oublié son nom ._.)
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Yami
Staff - Fondatrice
Kaori Yami


Messages : 192
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Nyappyland ~ o(≧∀≦)o

Création de deux "clans" Empty
MessageSujet: Re: Création de deux "clans"   Création de deux "clans" EmptyJeu 13 Sep - 9:01


Sauf que Runessansu n'est pas fait pour se taper dessus, au contraire...

Revenir en haut Aller en bas
Shadow Shikagawa

Shadow Shikagawa


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2012

Création de deux "clans" Empty
MessageSujet: Re: Création de deux "clans"   Création de deux "clans" EmptyJeu 13 Sep - 14:38

Je ne prétend pas le contraire ^^ Cependant il faut bien se rendre à l'évidence d'une chose => Runessasu étant comme une sorte de "société", il est inévitable, mais alors inévitable que, peut être pas tout de suite, il y ai des conflits, même minimes. Je prend un exemple. Ma colocataire (rien de méchant dedans qu'on se rassure, c'est juste le plus flagrant que j'ai pu trouver ^^) est une chasseuse de démon. Si jamais, d'aventure, elle venait à croiser un démon, sachant que c'est des membres de cette race qui ont tué son frère et elle même, il y a peu de chances (certes c'est plausible) qu'elle soit très amie avec dès le début, tu vois? ^^

Après je sais pas c'est à vous de voir =D Et puis je pense pas que ça changerait grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Yami
Staff - Fondatrice
Kaori Yami


Messages : 192
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Nyappyland ~ o(≧∀≦)o

Création de deux "clans" Empty
MessageSujet: Re: Création de deux "clans"   Création de deux "clans" EmptyJeu 13 Sep - 15:55


Je ne dis pas le contraire. Mais là, ça n'a plus rien avoir avec l'idée de deux clans!

Revenir en haut Aller en bas
Shadow Shikagawa

Shadow Shikagawa


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2012

Création de deux "clans" Empty
MessageSujet: Re: Création de deux "clans"   Création de deux "clans" EmptyJeu 13 Sep - 16:02

Pas faux ^^
Peut être que le terme "d'équipe" aurait été mieux choisi ^^ Pour gagner les points en question justement =)
Par exemple faire certains trucs forçant à être deux ou trois ou quatre =)
Enfin c'est encore une fois juste une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Yami
Staff - Fondatrice
Kaori Yami


Messages : 192
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Nyappyland ~ o(≧∀≦)o

Création de deux "clans" Empty
MessageSujet: Re: Création de deux "clans"   Création de deux "clans" EmptyVen 14 Sep - 17:47



Oui, il faudrait y reflechir...

Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Eins, Zwei, Drei !
Shiki


Messages : 119
Date d'inscription : 13/08/2012

Fiche de personnage
Orientation sexuelle: Bisexuel(le)
Âge du personnage: 17 ans
Connaissances:

Création de deux "clans" Empty
MessageSujet: Re: Création de deux "clans"   Création de deux "clans" EmptyVen 14 Sep - 21:54

Moi, ma décision est faîte. Je refuse.

Cette deuxième vie est faîte pour être vécue, le truc des clans sort du contexte. Et, admettons.

Disons que suis Akuma, et j'apprends ceci. Je ferais en sorte de rompre ces clans car la guerre, je ne la supporte pas.

Venons en à l'évidence, c'est impossible, dans ce contexte. Peut-être dans un autre. C'est sûr qu'il y aura des malentendus quelques fois. Ça arrive à tout le monde. Ça, personne ne peut rien y faire. Pas même le chef de l'île. Alors, les clans, c'est trop.

Et le système de points, trop compliqué pour rien. Surtout au niveau des objets à débloquer et des défis. N'importe qui peut tricher sans qu'on s'en rende compte. Suffit d'être un bon rôliste et voilà.

Bref. Je ne dis pas ça pour être le gros admin méchant que tout le monde déteste, mais, je dois bien donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://runessansushima.forum-canada.com
Kaori Yami
Staff - Fondatrice
Kaori Yami


Messages : 192
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Nyappyland ~ o(≧∀≦)o

Création de deux "clans" Empty
MessageSujet: Re: Création de deux "clans"   Création de deux "clans" EmptySam 15 Sep - 11:06


Pour le clan, je suis d'accord avec toi. Après, l'idée des points me plait. C'est interessant. Mais vu que comme je disais avant, je ne voyais pas dans quoi on pourrait les mettres, ca va être dur. Et je suis d'accord sur le fait que ça risque d'être difficile. Mais en tout cas, son idée n'était pas mauvaise. Pas adaptée au forum.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de deux "clans" Empty
MessageSujet: Re: Création de deux "clans"   Création de deux "clans" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de deux "clans"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runessansu Shima :: Le plus important :: Zone Hors-RP-
Sauter vers: