Runessansu Shima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La médiathèque de Shadow

Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow Shikagawa

Shadow Shikagawa


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2012

La médiathèque de Shadow Empty
MessageSujet: La médiathèque de Shadow   La médiathèque de Shadow EmptyVen 17 Aoû - 17:31

Alors voila, je vais vous présenter ici les musiques, les animés ou les livres/manga qui m'ont vraiment marqués =D Il arrive fréquemment que les musiques proviennent des animés d'ailleurs... x)

Bref, pour commencer, un groupe absolument génial, découvert grâce à une série de jeu juste épique: Sonic.

Je parle évidemment de Crush40, qui est à l'origine de titres excellents tels que "Escape from the City" ou "Live and Learn". Je vous conseille évidemment ces titres qui sont franchement divins.

Ensuite, pas un groupe mais un pack de 4 chansons:

"Innocent sorrow" des Abingdon Boys School
"Brightdown" de Nami Tamaki
"Doubt and Trust" de Access
"Gekidou" de Uverworld

Ces quatre chansons, je les ai découvertes en regardant un animé dont je vous parlerais plus bas: "D.Gray-man". Elles sont franchement bien, et je vous conseille donc de les écouter aussi (surtout celle de Access).

Par la suite c'est un groupe que je présente, Abingdon Boys School. Ceux qui suivent se disent "on en a déjà parlé non?". Et oui, juste au dessus. Cependant, ce groupe présente des chansons bien rythmées et harmonieuses, que j'adore au plus haut point, notemment "From Dusk Till Dawn".

Ensuite je vous présente une musique unique: "Snow Fairy" de Funkist. Je l'ai découverte en regardant Fairy Tail (je vous avais prévenus que les musiques étaient surtout des opening xD). Cette musique, bien que calme plait bien à mes oreilles, et je la pose donc ici avec les autres.


Passons aux animés maintenant si vous voulez bien.

D'abord, évidemment, D.Gray-man.
Un bref résumé: Allen Walker est un jeune exorciste. Il cherche à rejoindre la congrégation de l'Ombre, le quartier général des exorcistes. Il cherche à lutter contre un démon, fléau des hommes; le Comte Millénaire. Ce dernier peut créer des Akuma, redoutables machines de guerres, à partir de l'âme d'êtres humains et du chagrin de leurs proches. Cependant, Allen se rendra bien vite compte que d'autres créatures sont dissimulées dans l'ombre....

Fairy Tail, dont je ne vous ferais pas de résumé car j'en serais bien incapable, excusez m'en.

Cette fois ci, je me dois d'abbatre un animé, qui m'a franchement déçu. C'est celui de Gantz. L'animé en lui même est bon, mais il ne faut pas avoir lu la version papier.
Le synopsys:
Key Kurono est un lycéen comme les autres. Il vit pour lui, sans se soucier du reste du monde. Sa vie basculera le jour où il retrouvera son ami d'enfance, Masaru Kâto, et que tout deux iront sauver un clochard sur les rails du métro japonais. La mort les cueillera alors de sa main glaciale. Cependant, tout deux se réveillent dans une pièce. Une chambre d'un appartement Tokyoïte. Que font ils là? Et qui sont ces gens avec eux? Qu'elle est cette sphère noire étrange au centre de la pièce? Elle leur propose un jeu. Et si ce n'en était pas un?

(Bon je vous le dit de suite, je préfère la version papier x) Mais libre à vous de choisir celle qui vous plait le plus)


Sur papier maintenant:

Berserk, assez violent et sanglant, le personnage est attachant même s'il est effrayant au début.4

Jackals, également violent et sanglant, on s'attachera à deux personnages cette fois, tout deux animés par la même force de vengeance: celle d'avoir perdu un parent.

Gantz, je ne vous refait pas l'explicatif.

Vampire Chronicles, assez animé bien que peu violent, ce manga vous fera suivre Rose Red Strauss, le roi vampire, qui cherche à préserver la race des vampires et des Dhampires, hybride d'humains et de vampires. Pour cela, un seul choix lui sera offert: Devenir la cible de tous.

Deadman Wonderland: Difficile, la vie de prisonnier l'est. C'est l'expérience que fera Ganta, injustement emprisonné pour le meurtre de sa classe par un étrange personnage. Il entrera dans cette prison étrange qu'est Deadman Wonderland, où les prisonniers sont chargés d'assurer le spectacle au péril de leurs vies, afin de racheter la leur. Mais et si cette prison de spectacle n'était qu'une façade?...


Voila voila, c'est tout pour le moment je posterais si jamais il y en a que j'ai oublié en route =D
Revenir en haut Aller en bas
 
La médiathèque de Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runessansu Shima :: Le plus important :: Zone Hors-RP-
Sauter vers: